top of page

Une humaniste inspirée par la liberté d’être Soi.

En 2020, en pleine traversée d'épreuves successives, je rejoins mon sanctuaire

et me recueille à plusieurs reprises au pays Cathare. Cette terre qui m'est si

chère, m'accueille au sein du village Catalan d'Urbanya qui me fait emprunter

une voie intime m'amenant jusqu'à une porte derrière laquelle rayonne une

lumière cristalline. Mon cœur en perd la tête et se craquèle devant cette force

d’amour qu’est le Christ…En moi ! Initialement irréligieuse, même si baptisée

je ne soutiens pas le dogme de l’église et partage spontanément ma vision en

pensant : « Tu n’es pas plus important que moi ! »

Le retour sera limpide : « C’est juste, c’est pour cela que tu me vois. »

Quelque temps plus tard, au pied d'une chapelle qui contemple le pic du Canigou, une larme colorée d'essence de rose m'évoque la voie(x) de l'Amour, la voie de l' âme Or. Cet instant marquera ma première rencontre avec la Mère divine, qui, en chacun de nous, est de toute grâce.

​Quelques mois s’écouleront avant que la vie m’offre de m’unir avec le divin en moi lors d’une union charnelle. Cette expérience au royaume sensoriel réveillera instantanément l’envie de me rapprocher et de mieux connaître la personnalité de Myriam De Magdala dit Marie Madeleine. Je m’abandonne à ces évènements avec le sentiment d’aller un peu plus loin dans les secrets d’un monde qui m’était jusqu’alors méconnu.

Un temps d'écriture au sein de mon quotidien, naîtra qui m'inspira à la confection du recueil « Instants d'Éternité ».

Celui-ci terminé, une nouvelle période d'introspection débute au solstice d'hiver et m'invite à séjourner au Dhamma Mahi, jusqu'au dernier jour de l'année 2023.

​En ce lieu où le silence règne en Maître, il m'est offert de pratiquer l'une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde. Vipassana, m'initie à l'équanimité et me permet d'entraîner mon esprit à cultiver des qualités fondamentales qui sont celles de la maîtrise de l'attention et de l'intention... Devenir Maître en l'art d'être soi-même par la présence et la respiration en est l'enseignement.

 

Depuis lors, je suis simplement mon impulsion de vie qui m’offre régulièrement l’expérience du jeûne, de la médiation, de la prière, du silence et de l’écriture, au sein de mon foyer ou dans des lieux comme celui de la Sainte Beaume ou Vézelay qui m’inspirent à la tranquillité.

Je suis heureuse de pouvoir partager des temps de complicité avec des personnalités qui souhaitent s’abandonner à vivre, des couples qui cherchent à s’unir en conscience, des mères qui s’appliquent à la réalisation de leur dessein maternel dans la bonté et la générosité.

J’aime partager ce que le silence murmure, ce que le respect pour l'autre occasionne, ce que le plaisir de faire plaisir produit, ce que l'ouverture du cœur propose comme destinée.

7708.jpg

D'aussi loin que je m'en souvienne, la vie après la mort était pour moi une réalité

évidente. Enfant,  je parlais des fantômes et je courais après les garçons...

Une équation visiblement choisie pour vivre entre ciel et Terre, à ma manière.

Après la mort d'une être chère et la naissance de mon fils, je suis amenée à vivre deux expériences mystiques qui changeront le cours du chemin que j'empruntais. Celui d'une directrice de la restauration d'hôtels de luxe, passionnée de la nature humaine de ses équipes.

À partir de là, je décide de mettre à disposition ma clairvoyance ainsi que la pratique d'un soin énergétique qui m'a été transmis par une femme maître reiki chilienne.

C'est le début d'une nouvelle activité qui m'offrira le temps et la possibilité d'arpenter différentes sphères du domaine spirituel, au fur et à mesure de ma propre évolution.

En 2017, je pénètre dans l'univers des enthéogènes qui me passionne et me permet rapidement d'apprendre à mieux regarder au-delà des apparences et me fondre dans les lois divines de l'existence.  

Lors de cette période,  je côtoie différentes personnalités aux engagements hétéroclites... Certaines d'entre elles me toucheront au cœur.

Au bon vouloir d'une journée d'automne, je fais la rencontre d'un ayahuasquero formé aux arts traditionnels de guérison Amazonienne au centre d'étude et de culture des plantes médicinales de Mayantuyacu.​ En ce lieu, la connaissance ancestrale de la tribu des Ashaninca y est représentée.

Plus qu'une rencontre, ce rendez-vous d'amitié se transforme en une collaboration qui me permet d'approfondir pendant 5 ans ma connaissance des mondes subtils qui nous entourent et d'apprendre à voyager dans les confins de l'esprit.​ Plus tard, je décide de partir au Brésil retrouver la Tribu des oiseaux constituée d'hommes et de femmes médecines et de musiciens hors pair qui m'ont ému par leurs voix et leurs musiques enchantées.

Cette époque révolue me fait découvrir des médecines différentes et me donne lieu de mieux comprendre la dimension psychique et ainsi saisir davantage le fonctionnement de la structure de nos égos. J'arpente différentes matrices et pénètre l'organe principal du Moi : Le mental !

Au préalable...

 Je ne suis ni psychologue ni psychothérapeute ; Je ne me substitue en aucun cas au corps médical et ne dispense aucun diagnostic.  Je ne suis ni médecin, ni chaman, ni voyante.  Je n’adhère à aucune religion, aucun dogme et n’impose aucune croyance. Ma formation n’est issue qu’aucune institution. Mon approche est humaniste et ne revendique aucun titre.

Je n’ai d’autre capacité que d’être celle que je suis, d’écouter ce qui est dit et questionner ce qui n’est pas clair. Très sensible aux libertés individuelles, et de ce fait aux dérives sectaires, j’invite toute personne à la plus grande vigilance quant au phénomène d'emprise ou à la privation du libre arbitre.

S'ABONNER

Recevez des nouvelles inspirantes

Au plaisir de partager

bottom of page